Comment éduquer son chien?

agility-chien

Vous rêvez d’un toutou bien dressé qui répond sur commande aux moindres de vos ordres, c’est tout à fait possible avec les cours d’éducation canine et quelques concepts de base à appliquer. Passionné d’épreuves d’agilité ou simple particulier souhaitant accentuer la complicité avec votre chien, vous pouvez avec l’aide des éducateurs et comportementalistes canins instaurer dés le plus jeune âge le concept de l’obéissance, mais aussi faire naitre une véritable complicité. Mais que faire qu’en le pli se prend trop tard ? Tout d’abord il n’est jamais trop tard pour mettre en place des bases éducatives avec votre chien, ce sera plus difficile si celui-ci a pris de mauvaises habitudes. C’est en allant sur mon blog préféré sur les chiens que j’ai découverts des formations idéales pour reprendre le contrôle sur un chien ayant des comportements déviants comme de l’agressivité, un manque de rappel ou tout simplement la venue d’un nouvel arrivant dans le foyer que ce soit un bébé ou un nouveau chien, cela peut venir perturber l’équilibre quotidien qui s’était instauré avec votre animal de compagnie.

Formation en ligne pour l’éducation canine

dressage-akitaDeclic et des chiens vous propose des formations en ligne sur différentes thématiques menées par des professionnels du comportement canin. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils et de mise en pratique lorsque votre chien n’est pas propre ou aboie régulièrement. Ce qui est difficile dans l’éducation d’un animal de compagnie, c’est l’absence de dialogue qui peut engendrer une mauvaise compréhension entre le maitre et le chien, il est donc important de maitriser les intonations de sa voix et de savoir donner des ordres simples et compréhensibles.

En plus de ces formations en ligne qui vous permettront de travailler, l’éducation à la maison, je vous recommande de vous rendre dans des centres d’éducations pour les chiens.

Participer à des cours d’éducation canine

Ces cours vont permettre à votre chien d’interagir avec ses congénères dans de courts ateliers et nouer plus de complicité avec vous. Vous pourrez ainsi travailler sur la sociabilité de votre chien, la maitrise des ordres de base et ainsi rentrer dans une dynamique d’éducation positive. Cette activité va vous permettre de créer à la fois un contexte de confiance pour votre canidé, mais aussi lui montrer la hiérarchie et sa place. Les troubles du comportement observé chez le chien résultent bien souvent d’un problème de place au sein du foyer. Il est très important à votre domicile de lui créer un espace rien qu’à lui.