Les avantages qu’offrent le distributeur de croquettes automatique

  • par
Distributeur de croquettes automatique

Votre animal de compagnie vous réveille-t-il le matin, impatient de prendre son petit-déjeuner ? Vous sentez-vous coupable lorsque vous ne pouvez pas rentrer à la maison à temps pour nourrir votre ami à fourrure ? Votre animal fait-il de l’embonpoint ? Votre animal mange-t-il trop vite ? Si vous avez répondu  » oui  » à l’une ou l’autre de ces questions, songez à passer à un distributeur automatique d’aliments pour animaux. La sélection des meilleurs distributeurs sur le site 8hours.eu.

chiot

1 – Les avantages sur le plan personnel

  • Moins de pression

Nous menons tous une vie bien remplie, et nos horaires nous empêchent parfois de maintenir une routine d’alimentation fixe pour nos animaux de compagnie. Nous ne pouvons pas toujours garantir que nos animaux domestiques recevront leur repas à la même heure chaque jour. Les mangeoires vous procurent la tranquillité d’esprit en sachant que votre animal sera nourri, que vous soyez au travail ou en déplacement. Une réunion tardive est facile à intégrer à votre horaire lorsque vous savez que votre animal recevra les mêmes repas que ceux qu’il reçoit toujours.

Vous voulez faire un voyage de fin de semaine de dernière minute, mais vous n’arrivez pas à trouver une gardienne pour votre chat ? Préparez la mangeoire, ramassez le bac à litière et partez ! Votre chat recevra tous ses repas avec les bonnes portions juste à temps. Vous n’aurez pas besoin d’oublier un grand bol de nourriture et de vous inquiéter de rentrer à la maison avec un bol vide et un chat plus gros.

  • Fini les réveils tôt le matin

Les animaux de compagnie vous associent souvent à la nourriture, ce qui peut conduire à être réveillé ou accueilli par un animal affamé et stressé. Les mangeurs d’animaux donnent automatiquement chaque repas à votre animal sans que vous ne soyez présent. Cela signifie beaucoup lorsque vous avez besoin de temps pour dormir ou simplement vous détendre. Votre animal apprendra la routine d’aller à la mangeoire pour se nourrir au lieu de se rendre chez vous.

 

2 – Sur la santé de votre animal

  • Gestion facile du poids de votre animal

Environ 55 % des chiens et des chats sont en surpoids, ce qui peut entraîner de graves risques pour la santé, notamment des maladies cardiaques et respiratoires, des maladies rénales et le diabète. Les distributeurs automatiques aident à assurer une bonne gestion du poids en donnant à votre animal les portions dont il a besoin.

Si vous avez un animal qui avale sa nourriture ou mange trop vite, une mangeoire peut l’aider à ralentir. L’option d’alimentation lente permet de distribuer chaque repas sur une période réduite. C’est aussi une bonne chose pour les chats, qui préfèrent grignoter un peu de nourriture sur une plus longue période. Ralentir l’alimentation de votre animal améliore la digestion et prévient les ballonnements et les vomissements d’estomac.