Miel de manuka : les avis donnés par les consommateurs

Le miel de Manuka vient d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Il est surtout connu pour ses fortes capacités cicatrisantes et antibactériennes. C’est l’unique miel avec des ingrédients actifs antibactériens. D’ailleurs les avis des consommateurs sont très favorables à sa consommation.

Le miel de manuka, la star des miels

Le miel de Manuka nous a été montré depuis une dizaine d’années comme un miel spécial avec son gout prononcé, sa couleur foncée et son nom qui sonne bien. Son origine néo-zélandaise est exotique et vaguement mystérieuse, lui procure une certaine notoriété et un prix un peu plus onéreux (bien plus cher que la plupart des autres miels monofloraux), sa nouveauté (on aime toujours l’innovation et la découverte). Bref tant de caractéristiques qui permettent à ce miel de jouir d’une bonne réputation dans l’esprit des consommateurs. La consultation des avis clients sur miel de manuka avis est une étape clé dans la prise de décision. 

Les Vertus de miel manuka

À cause de sa concentration élevée en méthylglyoxal, ce miel dispose de fortes capacités antibactériennes. Il est utile contre les bactéries associées à la présence d’amygdalite ou de sinusite. Il a également un effet cicatrisant important. Le miel de manuka dispose des capacités anti-inflammatoires et sa concentration en flavonoïdes le rend efficace contre le vieillissement de la peau.

À l’aide de sa capacité antibactérienne, il est en mesure d’éliminer les bactéries cutanées et de réduire l’acné. Pour ce faire, vous pouvez l’utiliser sous forme de masque. Il suffit de le laisser reposer pendant environ trente minutes, deux fois par semaine. Il n’y a que ce miel détient une indication de sa concentration en actif antibactérien exprimé en Unique Manuka Factor ou UMF, MGO, ou en IAA en France.

Contre-indications

En hiver, la prise préconisée de ce miel est d’une à deux cuillères à soupe quotidienne. Avec le miel Makuna, les contre-indications à la prise n’existent pas. Pourtant, sa consommation n’est pas conseillée pour les victimes d’hypertriglycéridémie à cause de sa teneur en fructose.