Qu’est ce qui rend les chats siamois si différents des autres ?

Aucun chaton n’est difficile si vous comprenez ses besoins. Les siamois ont besoin de beaucoup de course et de jeu. Ils ont beaucoup d’énergie. Si vous les aidez à dépenser cette énergie, vous aurez beaucoup plus de facilité. Avoir un siamois, c’est comme avoir un enfant de quatre ans environ. Si vous ne leur donnez pas un environnement vraiment enrichi, ils vont s’ennuyer. Pour éviter cela il faut jouer avec lui, le faire sauter, courir jusqu’à ce qu’il ne puisse plus aller et qu’il se mette sur le côté. Pour en savoir plus sur le siamois, suivez ce lien qui vous fournit plus de détails sur les chats en Thailande.

Pourquoi les chats siamois sont-ils si différents des autres chats ?

Tous mes chats, depuis près de 50 ans, sont siamois ou birmans. En tant que chatons, ils sont super-énergétiques jusqu’à ce qu’ils s’effondrent en un ronronnement de baluchon endormi.

À l’âge adulte, ils deviennent de proches compagnons, bien qu’ils soient un peu bruyants. Ils vous accompagnent lors de vos promenades et vont même en vacances avec vous. Certains peuvent être d’incroyables chasseurs. Et ils ont généralement une longue vie.

Eh bien, ils ont une apparence très distincte en ce qui concerne leurs poils, leurs couleurs et leurs tailles. Les Siamois sont des albinos sensibles à la température, ce qui signifie que tous les Siamois de race pure naissent blancs. Leurs poils foncés se développent aux extrémités car c’est l’endroit le plus froid de leur corps qui leur donne leur couleur unique que tout le monde reconnaît.

Malgré leurs pitreries, ils se considèrent comme des membres de la royauté et s’attendent à être traités comme tels. Tout ce qui entre dans leur domaine est « à eux ». Vous feriez mieux d’espérer qu’ils vous ont gardé une place. Les siamois sont des compagnons absolument étonnants et aiment tout ce qu’ils ont.