Aliments pour animaux de compagnie sans céréales : une meilleure santé

Ces dernières années, le régime alimentaire sans céréales pour animaux a connu une grande reconnaissance grâce à ses bienfaits. Cette tendance s’est très probablement développée en réponse aux tendances de l’alimentation humaine, plutôt qu’en réponse aux besoins nutritionnels de nos animaux de compagnie en général.

Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure nourriture pour votre animal, l’aspect le plus important est de lui fournir une alimentation complète et équilibrée, en fonction de ses besoins spécifiques. Si vous avez pour habitude de donner à votre chien de la pâtée, les produits sans céréales de https://www.terranimo.fr/chien/alimentation/alimentation-sans-cereales/boites-et-sachets-sans-cereales.html feront l’affaire. Vos animaux méritent une meilleure nutrition. 

Les aliments sans céréales sont-ils plus sains pour mon chien ou mon chat ?

Comme la réponse à de nombreuses questions en matière de nutrition et de compléments alimentaires, la réponse est “cela dépend”. Tout commence vraiment par l’objectif que vous poursuivez en nourrissant votre animal et quels avantages pour la santé des aliments sans céréales.

Les aliments pour animaux sans céréales sont-ils synonymes d’absence de glucides ?

Votre animal présente peut-être un risque élevé de cancer et vous recherchez donc une nourriture à faible teneur en glucides. Dans ce cas, vous devez savoir que les régimes sans céréales sont souvent aussi riches en glucides, voire plus, que les régimes contenant des céréales. Les céréales comme le riz sont remplacées par des pommes de terre blanches, des patates douces et de l’amidon de tapioca comme source de glucides. 

Les aliments pour animaux sans céréales aident-ils à lutter contre les allergies et les maladies inflammatoires de l’intestin ?

La plupart des spécialistes pensent que c’est généralement la source de protéines qui est à l’origine des problèmes liés à ces deux maladies. Une étude a révélé que les allergènes alimentaires les plus probables pour les chiens sont le bœuf, les produits laitiers, le poulet et le blé. L’étude a révélé que les chats sont plus susceptibles d’être allergiques au bœuf, au poisson et au poulet. Le riz et le maïs ne figurent sur la liste d’aucune des deux espèces.

Il existe certainement un sous-ensemble de chiens et de chats qui sont intolérants au gluten et qui s’améliorent avec un régime sans blé. Cela vaut certainement la peine d’essayer ; cependant, vous feriez mieux d’utiliser une alimentation à ingrédients limités ou un essai de nourriture hydrolysée pendant 8 à 12 semaines.

Les aliments pour animaux sans céréales ont-ils un indice glycémique plus bas ?

Si votre raisonnement pour une alimentation sans céréales est que les céréales comme le riz et le blé ont changé au cours des décennies et que l’indice glycémique est plus élevé, ce qui modifie le métabolisme des nutriments et la flore intestinale, nous sommes d’accord avec vous. Le problème est que tout a changé, y compris le bœuf, le poulet, les légumes, et même l’eau et le sol dans lesquels tout est cultivé. Si c’est là votre principale préoccupation, vous feriez mieux de donner à votre animal une alimentation moins transformée que les croquettes si vous voulez vraiment modifier la flore intestinale et l’absorption des nutriments.