Le dressage de chien : il faut commencer le plus tôt possible !

Il est préférable de penser à dresser votre chien dès son plus jeune âge, c’est-à-dire lorsqu’il n’est encore qu’un chiot. C’est étant petit qu’il commence à se familiariser avec une façon de réagir que vous lui imposez. Il deviendra alors plus facile à l’âge adulte d’exécuter ce qu’il a appris si vous êtes un bon maître. Il sera alors un meilleur compagnon au quotidien. 

Le dressage n’est cependant pas toujours simple, mais il fonctionne lorsque vous êtes patient et répétez les bons et mêmes gestes. Nous allons vous donner quelques astuces pour amener votre chien à devenir obéissant lorsque vous le souhaitez. Plus d’articles sur la page https://www.chouettalors.com/

Quelques conseils et astuces pratiques

Les chiens sont capables de se poser sur leur postérieur, c’est-à-dire en position assise, il suffit après un bon dressage de leur en donner l’ordre. De manière générale, lorsque vous avez dit “Assis” d’une voix douce et légère, le chien s’assoit, donnez-lui immédiatement la friandise et félicitez-le. N’ayez pas peur d’utiliser une voix haute et joyeuse lors de l’entraînement. Cela donne vraiment de meilleurs résultats. 

Vous pouvez aussi attirer un chien dans une position. Utilisez une friandise devant le nez, mais tenez-la bien serrée pour que le chien ne puisse pas l’attraper. Déplacez le nez avec la friandise et le corps suivra. Cela fonctionne avec la position assise, couchée, etc. Ne laissez jamais votre chien en laisse ou à la longe avant d’avoir un très fort rappel. Une fois que votre chien s’en tire avec quelque chose comme courir pour jouer avec un autre chien ou autre et vous laisse debout, l’air idiot, après avoir appelé, “Max, ici, MAX, ICI, MAINTENANT” et encore une fois, c’est non. Si le chien ne vous obéit pas la première fois, alors tirez-le. Ne répétez pas le commandement.

Le chien va simplement se mettre en zone. Appelez votre chien avec cette voix qu’il reconnaît et pour laquelle il sait qu’il doit obéir et il viendra se mettre au pied de votre chaise. Cela demande beaucoup de temps et de travail, mais cela en vaut la peine. Allez sur YouTube et cherchez des vidéos de dressage de chien, vous y trouverez un bon entraîneur qui vous fera évoluer si vous respectez les consignes. Il y a des tonnes de vidéos que vous pouvez regarder gratuitement. 

Surtout, il faudra toujours être cohérent, car, lorsque vous donnez un ordre, logiquement vous vous attendez à ce qu’il : soit obéisse et s’il ne l’est pas, alors dites non d’une voix forte et faites faire au chien ce que vous lui avez demandé, puis félicitez-le. 

Il y a tant de choses à apprendre aux chiens et quelques réponses ne vous donneront pas ce que vous devez savoir. Le dressage est amusant et lorsque vous y prenez plaisir tous les deux, vous pouvez faire une bonne équipe. Vous aurez le respect de votre chien si vous le faites bien et si vous avez un lien beaucoup plus étroit. Limitez les séances à dix minutes, peut-être deux fois par jour.