Quel type de cage convient le mieux pour votre chien ?

 

Les chiens sont des animaux de compagnie très appréciés par l’homme. Il est parfois impossible pour des personnes de se séparer de leur chien, ne serait-ce que pour un week-end. Ils sont donc obligés de les amener presque partout où ils vont. Cependant, pour transporter un chien et qui plus être un chiot, il est indispensable de posséder une cage. Par ailleurs, vous retrouvez toute une variété de cages. Le choix peut donc paraitre difficile.

Que choisir comme caisse pour votre chien ?

De nombreux critères entrent en jeu dans le choix d’une cage pour votre chien, surtout quand vous comptez voyager avec ce dernier. Il s’agit entre autres, du moyen de transport que vous comptez prendre, de la taille du chien et de la sécurité que vous comptez lui procurer. Vous retrouvez à cet effet, plusieurs types de cages. Plus de détails sur : cage de transport pour le chien.

Les cages en tissu pliable

Doté d’une grande souplesse et d’une légèreté remarquable qui vous facilite son transport, ce type de cage convient parfaitement pour voyager en voiture. En dehors de son confort d’utilisation, elle octroie une certaine sécurité à votre chien.

Les cages de transport à ouverture latérale

Elles sont rigides. Si vous disposez d’une voiture à coffre profonde, c’est le type de cage qui convient. Votre animal de compagnie dispose d’une certaine sécurité et de son espace privé. Cependant, il est parfois difficile de l’installer à cause de son ouverture latérale.

Les cages à ouverture frontale et rigide

Convenable pour les voitures à coffre peu profondes, ces cages sont ceux permis pour les voyager en avion avec votre chien.

Les cages de transport pliable et rigides

Une possibilité d’ouverture frontale ou latérale, une visualisation à 360° de son environnement pour le chien et une grande facilité de transport, sont autant d’avantages que procure cette cage.